Présentation

Je suis un vieux geek. Passionné d'informatique, d'internet, de science fiction, de fantasy, de bandes dessinées, et du Japon. Cela fait plus de trente ans que je fais de l'informatique. J'ai commencé avec un Canon X-0, puis j'ai eu successivement un Amstrad CPC 464 avec lecteur de disquette 3 pouces externe, un Atari ST, un Atari Falcon 030, puis mon premier PC un i486 DX2 66MHz. Pendant cette période je faisais partie d'un club informatique ou nous avions des Thomson MO5. C'est sur tous ces appareils que j'ai appris la programmation, le Basic, le Pascal, le Forth, un peu d'assembleur. Avec l'arrivé d'internet, et des premiers modem à 14,4 Kb, j'ai appris le HTML pour faire mes premier sites internet. J'ai commencé à apprendre l'ASP de Micro$oft, mais j'ai rapidement abandonné pour passer au PHP ( le 3 à l'époque ). Actuellement je ne fais plus que de l'HTML+CSS et du PHP ( le 5, j'ai pas encore essayé le 7 ).

Depuis tous petit j'ai aimé la science fiction. J'aimais regarder des films de SF. Mais je ne lisais pas de livre, je n'aimais pas lire. A l'école on nous forçais à lire des livres, et je n'aimais pas le principe. Ce n'est qu'ado que j'ai commencé à lire, et évidement j'ai lu des livres de science fiction, de fantasy et d'horreur. J'ai lu tout les grands classiques, le cycle des Fondations d'Assimov, les livres de Robert Heinlein, de Clifford Simak (je vous conseille de lire Demain les chiens), de Philip José Farmer ( Le monde du fleuve ), de A. E. Van Vogt ( Le cycle du A est très chiant à lire ), le cycle des épées de Fritz Liber, le cycle d'Elric de Moorcock, tout Lovecraft qui est le véritable maitre de l'horreur, et non pas cet imposteur d'Edgard Allan Poe.

Et puis j'ai découvert ce qui deviendra mes trois cycles de fantasy préférés, le Seigneur des anneaux de Tolkien, le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, et le cycle de Pern d'Anne Mc Caffrey.

Vous avez surement fait le rapprochement entre mon pseudo et le Seigneur de anneaux! Et oui à l'origine mon pseudo était denethor ( un personnage du SdA ), c'est en allant trainer sur IRC quelques années plus tard que j'ai perdu mon OR. Le pseudo denethor étant déjà pris, j'ai eu l'idée de raccourcir en deneth, et depuis j'ai pris l'habitude de l'utiliser comme cela.

Je suis également passionné de bandes dessinées. J'ai commencé comme tout le monde étant enfant avec la BD franco-belge. Je lisais les Michel Vaillant, le Scrameustache, et j'adorais Tintin, je les avais tous, même le tintin inachevé : Tintin et l'Alph-Art ! J'ai ensuite découvert les comics américains, avec les Éditions Lug. En achetant mon premier numéro de Spécial Strange, j'ai découvert les X-Men. J'ai toujours été plus du coté Marvel que du coté DC Comics. Je suis ensuite passé au manga japonais. Mais en fait je lis peu de manga, je préfère regarder les animes.

C'est en regardant des animes, que j'ai appris à aimer la musique japonaise.Beaucoup de génériques d'anime sont chanté par des artistes très connu au Japon. Je me suis mis à écouter beaucoup d'artistes japonais, et j'ai découvert ce qui allait devenir une autre grande passion, les Idols japonaises. J'ai commencé par suivre les Morning Musume. Et puis en janvier 2006 j'ai découvert un groupe récent les AKB48, j'ai tout de suite bien accroché. Je me suis dit, ce groupe ira loin. J'aimais bien embêter mes petits camarades sur les forums H!P en leur disant que ce groupe allait dépasser les Morning Musume en popularité et qu'elles deviendrait numéro un. Je disait ça en plaisantant, je le pensais pas vraiment, c'était pour les embêter. Le problème, c'est qu'elles l'ont fait! Elles sont devenues le groupe le plus populaire et le numéro un au Japon. Alors Ok, certains vont me dire, ouais mais tu oublie les Arashi. Non, je les oublie pas, pour moi c'est de la merde, et les vrai numéro un c'est les AKB48 !

Voila pour cet historique ( un peu long ). C'était pour que vous sachiez à qui vous avez à faire.

Et maintenant? Bin aujourd'hui c'est la merde. Je suis dans une situation transitoire qui dure. Et cela n'a pas l'air de s'améliorer, mais plutôt d'empirer ! On verra bien ce que 2018 va nous réserver comme surprise. En 2015 j'ai eu des problèmes personnels, et j'ai du déménager dans un petit studio, me retrouvant avec juste mon ordi. Cette année, en août, j'ai été forcé de déménager une nouvelle fois, me retrouvant dans un studio sans ligne téléphonique, donc pas d'internet. J'ai donc pris une box 4G chez Bouygues. C'est pas mal, mais c'est de l'illimité, limité à 200Go par mois, et évidement je dépasse largement les 200Go. Heureusement je ne suis pas bloqué quand je dépasse, mais bridé en vitesse.

Dans un prochain article, je vous ferais la liste des logiciels indispensable à avoir.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.deneth.fr/index.php?trackback/7

Haut de page